L’âge correspond à la durée qui s’est écoulée depuis la naissance d’une personne. Pour ceux qui ont un peu de mal à faire les comptes, ou qui veulent aller plus vite, il suffit d’entrer l’année, le mois, et l’année de naissance pour obtenir l’âge.
Une calculatrice qui vous permet également de connaître l’âge qu’auraient eu, aujourd’hui, votre aïeul, un être cher disparu, un personnage de l’Histoire, une personnalité qui vous passionne. Un outil pratique et original pour tous.
Imaginez que vous écriviez un roman. Pour ordonner le récit et la chronologie des protagonistes, sans faire d’impair ni d’imbroglio dans le déroulement de leurs aventures, la calculatrice « âge personne » vous sera d’un grand recours.
L’âge n’est jamais anodin, parce que chaque âge de la vie est marqué par des événements qui viennent le rythmer. Il est une notion très importante dans nos sociétés. Un chiffre qui encense ou au contraire altère les possibilités de chacun.
Mais l’âge en tant que chiffre n’est pas forcément représentatif de l’état d’esprit ou de la santé d’un individu. Il existe des jeunes par leur âge qui sont de véritables vieillards dans la tête et/ou le corps, et inversement.
L’âge est un compteur inexorable certes, mais qui peut être vécu différemment par l’organisme et le mental. Désormais la science calcule également l’âge physiologique des personnes, pour savoir s’il y a harmonie ou dysfonctionnement avec l’âge chronologique.
Les facteurs qui entrent en compte sont bien évidemment la santé, la pratique d’un sport, la génétique, la volonté, le psychisme, et bien d’autres critères encore, qui font que l’on peut être usé à 30 ans et en pleine possession de ses moyens à 60.
Si certains aiment compter le « demi » de leur âge, pour se rajeunir ou se vieillir, officiellement et administrativement, l’âge que l’on utilise est toujours celui atteint dans l’année dont il est question.