Les signes de l’astrologie chinoise sont le rat, le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. Le premier calendrier astrologique qui les cite date du 3e millénaire avant J.-C.
Les animaux sont étroitement liés à la tradition chinoise. Chacun possède des vertus et des défauts qui ne sont pas forcément en accord avec l’idée occidentale que l’on peut s’en faire. Par exemple, le serpent symbolise la sagesse et le dragon de l’énergie.
La légende chinoise raconte que l’empereur de Jade organisa une course d’obstacles pour déterminer dans quel ordre les animaux se succéderaient dans le zodiaque. Le rat, par sa ruse, arrivera en premier, d’autant qu’il laissa dormir le chat qui n’y figurera donc jamais.
Grâce à votre date et votre année de naissance, notre calculatrice vous offrira de découvrir quel est votre signe chinois, en un simple clic. Une information qui permet d’analyser les compatibilités, les comportements et les réactions face à certaines situations.
Chaque année qui passe est également marquée par le signe sous lequel elle se déroule. Certaines s’avèrent apaisantes d’autres révolutionnaires. En Chine chacun prend soin d’écouter les astres en fonction de son propre signe et de celui de l’année en cours.
La tendance générale est donnée dès le Nouvel An chinois, qui a lieu entre le 21 janvier et le 20 février. Le rat est réputé pour son caractère autonome, le buffle pour sa persévérance, le tigre pour sa témérité, le lapin pour son habilité.
Si vous êtes dragon, vous serez dynamique et irrésistible. Le serpent est le plus sage des 12 signes, une sagesse qu’il allie à une culture raffinée. Le cheval est sociable et la chèvre artiste, protégée par les dieux du ciel.
Si votre signe est celui du singe, votre esprit inventif vous sauvera de tout. Le coq aime à briller, en s’imposant une certaine idée de la perfection. Le chien est sérieux, logique, réaliste. Le cochon est une perle rare, empathique et loyal comme personne.